Les potagers de Gourgas

Les potagers ont été conçus en 2013 par l'architecte du quartier Caroline Carriage de la Jonction et financés par l'association 60x60 (www.60x60.org) grâce au soutien de la Loterie Romande. La rue bénéficie d'un aménagement temporaire en attente de l'améangement définitif prévu par la ville de Geneve.

Depuis le départ l'association 60x60 (qui a pour but initial de développer par les moyens de l’art le potentiel culturel, spatial, architectural et social de la cité Carl-Vogt Honegger) s'occupe de l'entretien et l'exploitation. Depuis deux ans nous avons développés une collaboration amicale et associative afin de réunir les forces, s'occuper du plantage collaboratif, un concert et une conférénce afin de créer des occasion de rencontre avec le voisinage et les personnes passionées de jardinage.

Les expérimentations de l'année passée (avec le potager vertical et quelques plantes sauvages) nous ont donnée des ensigement et quelques belles réussite comme nous le confirme la joie de la croissance de notre joli hoblon sauvage. Cette année ça va être la vigne

#Réenchantement #Rencontre #Coconstruction #Liensocial #Gourgas

Posts à l'affiche
Posts Récents