sj-implantation
sj-180805-image-4
sj-180806-image-variante-projet-2

Edicule Seujet

Lors d’un atelier de cartographie participative à l’occasion de l’évènement « La ville est à vous » organisée par une association de quartier, AIDEC rencontre l’association Le Terreau.

 

La collecte d’informations des habitants, usagers a permis d'établir un diagnostic du quartier et des souhaits. Les remarques s’axent autour de trois thématiques : la mobilité, les espaces verts, et l’animation.

Une meilleure occupation du parc du Seujet et l’impulsion de projets citoyens (mobilier urbain, potagers ou autres actions de végétalisation) est donc vivement souhaitée. 

 

Pour cette raison en 2016 les deux associations ont organisé en partenariat des brunch en musique accompagnés d’ateliers de co-construction de mobilier urbain.

Suite au succès des interventions auprès des habitants, l'association a développé une proposition de ré-aménagement de l'édicule qui offre actuellement au parc une façade désuète, pour le transformer en lieu de vie associative qui permettrait d'améliorer l'appropriation du parc par les habitants du quartier.