projets participatifs
L'amphithéâtre de la BIOdiversCITE
Un premier projet s’esquisse grâce à des analyses de données récoltées à l’aide d’un sondage fait lors de la fête du printemps au parc Gourgas (Genève) et inspire la recherche d’un élément urbain pouvant répondre à un maximum de fonctions. Nous pouvons offrir un nouvel espace : de détente, pour pique-niquer, pour faire du jardinage, pour écouter des conférences et des histoires, participer à des débats, voir des films ou des spectacles, écouter de la musique, etc. en végétalisant un amphithéâtre.
Notre projet vise la promotion de la Nature en ville et a comme objectifs prioritaires, de repérer les besoins et attentes vis-à-vis d'un
espace public, de stimuler la créativité, la vie active au sein du quartier et favoriser la solidarité de voisinage par la co-production de lieux non-seulement favorables à la faune et la flore indigènes, mais aussi à la détente, aux rencontres, à l'apprentissage et aux débats ; soit recentrer la participation citoyenne en son coeur. Le but est également de sensibiliser tout public à la question de l'écologie, du recyclage et de la biodiversité. Nous pouvons offrir un nouvel espace : de détente, pour pique-niquer, pour faire du jardinage, pour écouter des conférences et des histoires, participer à des débats, voir des films ou des spectacles, écouter de la musique, etc. en végétalisant un amphithéâtre.